lundi 18 août 2014

Vieux-Port Steakhouse

La fréquence d'affichage d'annonces dans le métro de la ville de Montréal sur le restaurant Vieux-Port Steakhouse, a finalement piqué ma curiosité. Nous avons été assignées, ma sœur et moi, à une table sur la belle terrasse dans le jardin. Déjà, il y avait un truc qui me chicotait grave, le roll-up d'ustensiles déposé sur mon assiette, la nappe étant de couleur blanche, était tâchée d'une sauce brune... Alors, j'ai repoussé l'assiette au bord de la table pour que ce soit bien en vue pour que le serveur puisse le remplacer. Il y avait des clients  mais le restaurant n'était pas dans le jus. À notre grande surprise, le serveur quoique très courtois et bien aimable, nous offre à boire et déposa les menus tout gentiment devant nous  et avec une rapidité et finesse mais qui n'échappa point à nos yeux de lynx, retourna le rouleau d'ustensiles dont la nappe était tâchée de bord! Oui, il le laissa là, ce qui nous a donné un fou rire mémorable, je n'ai pas insisté, je vais la salir cette nappe!

Nous avons commandé en entrée des calmars frits, les assiettes de médaillons de filet mignons et contre-filet coupe New York. La présentation des plats étaient simples. Pas de flafla ou de chichi décoratifs. Le goût était au rendez-vous, les pièces de viandes tendres et juteuses!

 
MÉDAILLONS DE FILET MIGNON (2) enrobés de bacon sauce aux champignons shiitakes

 
CONTRE-FILET, COUPE NEW YORK 10oz  tendre et richesse en saveur

 
CALMARS FRITS
 
Vieux Port Steakhouse
 
 
39, rue Saint-Paul Est
Montréal, QC H2Y 1G2
T. 514.866.3175
 
DÎNER
lundi au dimanche : 11 h 30 à 16 h
(table d'hôte service jusqu'a 14h)

SOUPER
Dimanche au jeudi : 16 h à 22 h
Vendredi et samedi : 16 h à 23 h
BRUNCH
Dimanche : 10 h à 15 h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire